Devenir Propriétaire

Qui ?

imgArticle_71

Si vous êtes locataires d’une des résidences suivantes, vous pouvez devenir, dès demain, propriétaire de votre logement :
- Résidence Georges Méliès à Bordeaux
- Résidence Christophe Colomb à Bordeaux
- Résidence Favarque à Bègles
- Résidence Les Cèdres à Bègles
- Résidence L'Envol à Mérignac
- Résidence La Daunade à Saint-Magne
- Résidence Pierre Meyrignac à Talence
- Résidence Jean Moulin à Lesparre
- Résidence Les Vieux Tilleuls à Libourne
- Résidence Les Noisetiers à Saint-Pierre d'Aurillac


Votre conjoint, vos ascendants ou descendants peuvent également acheter le logement que vous occupez, en priorité, sous réserve de votre accord et de conditions de ressources.

Si vous êtes locataires de Logévie, nous vous informons en priorité lorsqu’un logement est disponible à la vente, via ce site ou votre avis de quittance. Vous êtes alors prioritaires pendant 2 mois pour vous porter acquéreurs de ces logements, bénéficiant d’un tarif préférentiel réservé à nos locataires (sous réserve de conditions de ressources).
Après ce délai de 2 mois, les logements toujours disponibles à la vente sont proposés à toutes personnes souhaitant se porter acquéreurs (sous réserve de conditions de ressources).

Pour toute information, contactez Nicolas Salin au 05 57 81 01 23.

 

 

Les opportunités de financement

Trois bonnes raisons de se lancer !

En tant que locataires, vous êtes prioritaires !
Peuvent acheter leur logement : le locataire en place, son conjoint, ses ascendants ou descendants, sous conditions de ressources. Lorsque le logement est libre, TOUS LES LOCATAIRES de Logévie sont prioritaires (toujours sous conditions de ressources). Ces derniers ont deux mois pour faire connaître leur souhait d’achat.

Les conditions financières sont très favorables :
- Prêt à taux 0% mis en place par l’Etat, mais aussi par Logévie sous conditions de ressources
- Frais de notaire pris en charge par le vendeur

> Toutes les conditions sont réunies pour vous permettre de faire de réelles économies.

Vous bénéficiez d'un accompagnement pour toutes vos démarches
Le chargé des ventes de Logévie vous apportera son aide et son savoir faire lors de vos démarches administratives, auprès des organismes de crédit, jusqu’à la signature de l’acte de vente chez le notaire.

 

 

Heureux propriétaire

Grâce à Logévie, Jacques et Georgette Audoit, à Saint-Pierre-d’Aurillac, et Mohammed Hdide et Faïk Sihame, à Lesparre, ont réalisé leur rêve : devenir propriétaires. Rencontre.

Qu'est-ce qui vous a décidé à vous lancer dans l'aventure ?
Jacques et Georgette : Nous étions locataires de notre maison depuis 19 ans. Quand nous avons appris qu’elle était en vente, nous avons été immédiatement intéressés, tout en pensant que cela ne serait pas dans nos moyens. Un conseiller s’est déplacé chez nous pour examiner notre situation. Grâce aux facilités de financement proposées par Logévie (taux à 0%, emprunt au Crédit immobilier de France), notre rêve est devenu réalité.
Mohammed et Sihame : Locataires de Logévie à Bordeaux, nous cherchions depuis deux ans à acquérir une petite maison, sans succès, étant donné la flambée des prix de l’immobilier. Quand nous avons su, grâce à une annonce sur notre quittance de loyer, que des maisons étaient en vente à Lesparre, nous avons sauté sur l’occasion.

Dans quel climat se sont déroulées les démarches ?
Jacques et Georgette : Gaëlle Peyrondet s’est véritablement démenée pour que nous obtenions les financements et nous a ensuite épaulés tout au long de l’opération. Nous savions qu’en cas de souci, il nous suffisait de décrocher notre téléphone pour obtenir la réponse à nos questions.
Mohammed et Sihame : Du sous-seing à l’acte de vente, en passant par les demandes de crédit auprès de notre banque, Logévie a été bien présente à chaque étape et a fait le maximum pour que tout se passe pour le mieux.

Comment ressentez-vous ce changement ?
Jacques et Georgette :
Nous avons enfin pu faire des travaux de transformation, comme nous l’entendions. Désormais, nous nous sentons chez nous et nous avons le sentiment d’investir pour nous.
Mohammed et Sihame : Nous réalisons notre rêve, qui est celui de tout jeune couple : acheter une maison avec un peu de terrain. On nous a offert une opportunité en or. Nous allons enfin pouvoir faire des barbecues, jardiner et bricoler, loisirs inaccessibles en appartement !