Les résidences intergénérationelles de Logévie

Elles rajeunissent l'habitat !

En 2005, Logévie livre sa première résidence intergénérationnelle.
Une petite révolution dans le monde du logement. Il s'agit de regrouper au sein d'une même résidence des seniors autonomes et des personnes actives, favorisant ainsi les occasions de rencontres entre elles.

Concrètement, le rez-de-chausée de ces résidences a été conçu et adapté pour les seniors alors que le premier étage est attribué à des locataires seuls, en couple ou en famille.

 

Des critères très étudiés
Les projets intergénérationnels répondent à des critères bien prévis.
- Le premier porte sur l'implantation géographique de la résidence. Celle-ci doit, idéalement, se situer près d'un centre-bourg ou à proximité des commerces et des services.
- Le second concerne la dimension de la résidence, de petite taille de préférence, pour faciliter les liens de voisinage.
- Enfin, l'architecture de ces résidences a été pensée pour faciliter au maximum les lieux de rencontre, tout en respectant l'intimité de chacun.

Apprendre à toutes les générations à vivre ensemble, un enjeu pour les années à venir !

 

L'intergénérationnel, nouvelle génération
En 2015, Logévie va plus loin et livre à Bordeaux sur les Bassins à flot sa première résidence intergénérationnelle thématique, Concert'O.
Dédiée à la musique, cette résidence d'un nouveau genre propose 52 logements dont 24 pour les seniors, et 3 salles de musique.
Logévie a confié à l'association Ricochet Sonore le soin d'accompagner les résidents de Concert'O.