Vous quittez votre logement
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Vous devez nous adresser un courrier recommandé avec accusé de réception.

- Votre préavis est de trois mois calculé à partir de la date de réception de votre courrier. Il peut être ramené à un mois si votre situation vous autorise à bénéficier des exceptions prévues par la loi, notamment : mutation professionnelle, perte d’emploi. Il peut être ramené à deux mois si vous obtenez un logement dans un autre organisme HLM.

- Un état des lieux contradictoire de sortie sera réalisé à l’issue de votre préavis, et comparé à celui effectué lors de votre entrée. Il permettra de déterminer les réparations locatives pouvant rester à votre charge.

 
- Durant votre préavis, vous pouvez demander à votre Gestionnaire de patrimoine un pré-état des lieux, afin de vous informer des réparations locatives que vous devrez effectuer avant de nous restituer le logement.

- A la suite de votre départ, dans un délai maximum de deux mois, nous vous adresserons un arrêté de compte qui mentionnera, suivant votre situation, le loyer et les charges restant dus, la régularisation sous forme forfaitaire de vos charges de l’année en cours, l’indemnité compensatoire, et le remboursement du dépôt de garantie.